Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A chaque fois que mon fils aîné part en vacances ou en weekend, il me rapporte un petit cadeau !! Et oui c'est ça qui est bien avec les garçons et leur maman ... Et donc après un weekend chez sa tante à Paris, mon fils m'a rapporté un moule à biscuit en forme de Tour Eiffel !! Nous l'avons donc essayé ensemble ... pour la recette pas de problème elle était écrite au dos ... alors on testé celle-ci ... et vraiment pas de déception .. ces petits sablés sont fondants ...même après 48h à l'air libre ... si vous arrivez a résister aussi longtemps...

D'ailleurs savez-vous que la Tour Eiffel date de l'exposition universelle de 1889 ? qu'elle mesure 300 mètres de haut ? (324 avec l'antenne de télévision) et qu'elle est le monument le plus visité au monde ?

Bon allé hop ! la recette :

Ingrédients:

- 200 g de beurre

- 125 g de sucre

- 1 œuf

- 1 sachet de sucre vanillé

- 400 g de farine

Mélangez tous les ingrédients et pétrir la pâte à la main ou avec une cuillère en bois. L'envelopper dans un film plastique et mettre au frais au moins une heure.

Préchauffez le four à 180° et mettre du papier sulfurisé sur la plaque du four.

Étaler la pâte et découpez à l'aide d'emportes pièces des biscuits d'au moins 4mm d'épaisseur. Déposez sur la plaque et enfournez pour 10/15 min puis laissez refroidir sur une grille. Vous pouvez ensuite décorer les biscuits à l'aide d'un glaçage (200 g de sucre glace et 2 cuillères à soupe d'eau ou de citron) puis ajoutez des vermicelles, des amandes écrasées, des pépites de sucre ... tout ce que vous avez !!

et bon ap !

Sablés fondants Tour Eiffel Sablés fondants Tour Eiffel
Sablés fondants Tour Eiffel
Tag(s) : #desserts

Partager cet article

Repost 0