Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ah ...!!!  je vous entends déjà rire et dire "juju et ses filets mignons !! "

bah oui quoi ? Nous, ici, on aime cette viande tendre, goûteuse, abordable financièrement et surtout son mariage facile avec tous les accompagnements inimaginables !!

Alors pour ceux et celles qui n'en aurait pas marre de faire des filets voici une recette super sympa et ultra simple !!

 

Ingrédients (3/4 pers)

1 filet mignon

1 boule de mozzarella

des cures dents

des herbes Provençales

huile d'olive

sel et poivre

 

Faites revenir le filet dans une poêle chaude avec une peu d'huile d'olive sur toute ses faces. Le sortir de la poêle et le mettre sur une planche à découper puis coupez le filet en deux dans la longueur sans aller jusque de l'autre côté c'est juste pour l'ouvrir.

Préchauffez le four à 180°

Salez et poivrez le filet, disposez des tranches de mozzarella égouttées dans le filet, fermer grâce aux cures dents et saupoudrez d'herbes de Provence et arrosez d'un filet d'huile d'olive.

Enfournez pour 25/30 min.

 

J'ai accompagné mon filet d'une timbale de riz aux poivrons jaunes et de lamelles de courgettes, le tout disposé dans un cercle pour la présentation. Si vous voulez refaire de même rien de plus simple, cuisez vos ingrédients à part, le riz dans l'eau, les lamelles de courgettes à la poêle chaude et les dés de poivrons dans une autre poêle. Dans un cercle mettez un peu de riz puis les poivrons, encore un peu de riz et les lamelles de courgettes sur le dessus. Décercler et servir avec 2 tranches de filet....

Bon ap !

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Filet mignon farci à la mozzarella
Filet mignon farci à la mozzarella Filet mignon farci à la mozzarella
Tag(s) : #Plats

Partager cet article

Repost 0