Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'avais jamais fais de paella, n'étant pas équipé pour. Mais j'ai vu cette recette dans mon magasine 750g, elle paraissait simple et rapide alors comme les enfants adorent le chorizo je me suis lancée.... et vu comment la gamelle s'est vidé je dirais que le résultat est plus que satisfaisant.

 

Ingrédients (6 pers)

400 g de riz

200 g de crevettes

200 g de dés de poulet

100 g de petits pois surgelés

100 g de chorizo

1 oignon rouge

1 poivron rouge

3 belles tomates

sel/poivre

curry

paprika

bouillon de légumes

 

Pour commencer préparez tous vos ingrédients sous la main. Les dés de poulet, l'oignon émincé, le poivron et les tomates coupés en dés, le chorizo en tranches fines, les petits pois et le riz ainsi que les épices.

Faites revenir les dés de poulet dans une poêle avec de l'huile d'olive pour les colorer puis réservez.

Dans une poêle à paella ou à défaut comme moi dans une sauteuse mettre de l'huile puis faites revenir l'oignon 2 min, ajoutez le poivron, les tomates et le chorizo, salez et poivrez et laissez cuire 5 min.

Versez le riz dans la sauteuse et mélangez jusqu'à ce qu'il devienne translucide. Ajoutez la viande, les petits pois, les crevettes, le bouillon de volaille (cube knorr pour moi) le curry, le paprika et mouillez à mi-hauteur.

Laissez mijoter à feu doux 20/25 min et ajoutez de l'eau si votre préparation commence à attacher ou si le riz n'est pas cuit. Moi j'ai laissé mijoter 20 min, ajouté de l'eau et encore 20 min.

Servir bien chaud !

Bon ap !

 

Paella au poulet, crevettes et chorizo
Paella au poulet, crevettes et chorizo
Tag(s) : #Plats

Partager cet article

Repost 0