Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pas de recette pour vous souhaiter un bon weekend en ce samedi mais une superbe idée de déco pour ceux qui ont un jardin ou une terrasse ... Des photophores en glace ! Euh, oui, donc c'est éphémère !!! ... mais c'est aussi économique ..jolie ... originale ... etc...

Bon ok moi je n'ai qu'un rebord de fenêtre mais je tenais absoluement à essayer.

J'ai trouvé cette idée dans un livre pour amuser les enfants en vacances dans une boutique, je n'ai pas acheté le livre mais j'ai retenue cette idée bien sympathique.

C'est très simple à réaliser, il faut juste prevoir un peu à l'avance.

 

Ingrédients

des ballons de baudruches

de l'eau

des bougies chauffe plats

 

Prendre un ballon et le mettre sous l'embout de l'évier, remplir d'eau de la grosseur voulue, un petit ballon pour moi, sachant que plus votre boule est grosse plus elle prendra du temps à congeler.

Fermer le ballon avec un nœud classique et mettre au congélateur. Faites-en autant que vous voulez !! Du moins selon la taille du congélateur évidement.

Attendre au moins une dizaine d'heures... 14 pour moi.

Coupez le nœud du ballon et videz l'excédant d'eau ou si votre ballon est congelé jusqu'en haut vous verrez que le milieu lui ne l'est pas , avec un pic ou un couteau creusez un peu le haut du ballon et videz l'eau... placez une bougie dans le trou et allumez !!

Placez sur la table (attention à la nappe ça va fondre !! ) ou autour de la terrasse... c'est selon vos envies... c'est extrêmement jolie, plein de forme et de variante selon comment l'eau a congelé..... lorsque la boule sera fondue vous n'aurez qu'a ramasser la bougie...

 

Bonne soirée !!!

 

Photophores de glace
Photophores de glace
Photophores de glace
Tag(s) : #divers

Partager cet article

Repost 0