Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Génial ! j'ai enfin fais ce fameux dessert américain qui me fait de l’œil depuis que j'ai crée mon blog... on en voit partout il fallait que j’essaie... et vraiment c'est génial !!

Non seulement je me suis éclatée à le réaliser mais c'était vraiment bon, léger et absolument pas écœurant.

Un peu plus long à préparer qu'un gâteau classique mais lorsque vous passerez à la découpe de votre dessert .... vous verrez les yeux ébahis de vos invités ! Et je vous parle même pas des enfants !!

j'ai réalisé mon rainbow cake dans une moule à charnières de 12 cm (bah oui on était pas nombreux et j'étais pas sur de moi ! ) donc comme base j'ai pris le gâteau roulé et j'ai réussi à faire 6 étages. Ajustez les quantité selon votre moule.

 

Ingrédients pour le gâteau

100 g de farine

30 g de maïzena

120 g de sucre

4 œufs

des colorants alimentaires

De la confiture, du glaçage ou de la pâte à tartiner

 

Ingrédients pour le glaçage

175 g de mascarpone

50 g de sucre

50 g de crème fraîche liquide

 

Préchauffez le four à 180°

Mélangez le sucre et les jaunes d’œufs. Incorporez les farines. Montez les blancs en neige et ajoutez délicatement à la préparation. Séparez la pâte en autant d'étage que vous voulez réaliser. Pour moi un nature, un jaune, un orange, un rouge, un vert et un bleu..

Faites cuire les étages (séparément pour moi car un seul moule donc c'est long) environ 10/12 min. Laissez refroidir. Assemblez les étages en mettant une couche de confiture entre chaque ou de glaçage comme vous voulez.

Réalisez le glaçage en fouettant les ingrédients quelques minutes pour que cela épaississe. Recouvrir le gâteau et mettre au frais. Décorer de bonbons au dernier moment.

Ce dessert se conserve très bien !

Bon ap !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rainbow cake
Rainbow cakeRainbow cake
Rainbow cakeRainbow cake
Tag(s) : #desserts

Partager cet article

Repost 0