750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je n'avais jamais fais de blanc-manger, moi qui adore la coco ! Un comble ! Et je ne suis pas du tout déçu du résultat... fondant, frais ... et pour ceux qui ne sont pas fans de noix de coco, rassurez-vous le lait de coco est bien moins fort et moins parfumé. Une belle occasion d'utiliser les gousses de vanille de mon partenaire La Case à Vanille.

Personnellement j'ai réalisé la moitié de la recette, cela m'a fais 4 petites verrines, que j'ai trouvé légèrement trop sucré à mon goût. La prochaine fois je metterais moins de lait concentré sucré.

 

Ingrédients

5 feuilles de gélatine

60 cl de lait de coco

1 gousse de vanille

40 cl de lait concentré sucré

 

Faites ramollir les feuilles de gélatines dans de l'eau froide.

Portez le lait de coco à ébullition avec la gousse de vanille coupée en deux dans le sens de la longueur. Grattez les graines de vanille et retirez la gousse, ajoutez la gélatine essorée puis le lait concentré. Mélangez.

Versez dans des verrines, laissez refroidir puis reposer 4 heurs au réfrigérateur.

 

Bon ap !

Blanc-manger coco/vanille
Blanc-manger coco/vanille
Blanc-manger coco/vanille
Tag(s) : #desserts, #partenaires
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :