Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Après une première participation à la Bataille Food#14 au mois de juillet je me devais de participer à celle-ci, car j'ai adoré !

Mais qu'est-ce la Bataille Food ? Je vous explique: C’est la talentueuse Jenna du blog Bistro de Jenna qui l’a initié il y a 14 mois de cela : un défi culinaire qui rassemble chaque premier mercredi du mois à 18h00 (heure métropole) blogueurs et non blogueurs fous de cuisine autour d’un thème alléchant. Rien n’à gagner, pas de classement ni de podium, juste le plaisir de partager, de se retrouver autour d’une passion, de se découvrir aussi les uns les autres et de saliver devant toutes les réalisations gourmandes des participants.
Chaque mois, c’est une nouvelle personne qui est désignée organisatrice par la précédente. Elle a la charge de choisir un thème, de le diffuser, de collecter les inscriptions, puis les photos des recettes pour en faire un tableau sur Pinterest le jour J.

 

Pour vous donnez une idée des thèmes déjà choisit voici la liste des anciennes Batailles:

Bataille Food 1 – organisée par Jenna, du Bistro de Jenna – thème : la sardine
Bataille Food 2 – organisée par Nadia, de Objectif Zéro Miettes – thème : le temps des cerises
Bataille Food 3 - organisée par Virginie, deLittle Bouillon – thème : finger food
Bataille Food 4 – organisée par Gwen, de Mon p’tit coin gourmand – thème : la ronde des tartelettes
Bataille Food 5 – organisée par Gabrielle, de Petite Cuillère et Charentaise – thème : aux couleurs de l’Italie
Bataille Food 6 - organisée par Nath, de Pourquoi je grossis – thème : tellement choux
Bataille Food 7 – organisée par Anne, de Miam Addict – thème : une tartine de gourmandise
Bataille Food 8 – organisée par Marine, de Marine en cuisine – thème : le chocolat fait son show
Bataille Food 9 – organisée par Gordana, de Des Recettes à Gogo – thème : les folies de la pâtisserie et de la viennoiserie (mariage fruit et chocolat-
Bataille Food 10 – organisée par Marie, de Bavardages Gourmands – thème : le destructuré
Bataille Food 11 – organisée par Aude, de J’amène le dessert – thème : les s’more
Bataille Food 12 – organisée par Delphine, de Del’s Cooking twist – thème : le layer cake
Bataille Food 13 – organisée par Sophie, de J’ai le coeur gourmandise – thème : la Bretagne s’invite à la fête, crêpes et galettes n’en feront qu’à leur tête.
Bataille Food 14 – organisée par Karine, de Chut je pâtisse – thème : sexy food.

 

Sympa non ? Et pour cette 15ème édition c'est Kalou&Cook qui à été choisit. Voici son thème : "épice...C"

"Je vous invite à faire voyager nos papilles avec la cuisine du monde et/ou la cuisine de votre région : la recette, salée ou sucrée, que vous choisirez doit être liée pour vous à un souvenir de vacances ou un rêve de voyage.
ET cette recette se doit d’être d’être « épice…C » : rien de tel pour relever des saveurs, et sur ce thème, la star sera une épice dont l’initiale est le C : curcuma, cannelle, coriandre, cardamome, clou de girofle, combava, citronnelle, cerfeuil, cubèbe, ciboulette, carvi, cumin, …."

 

J'ai donc choisir de faire un poulet Coco/banane au Curry et Ciboulette Les initiales sont respectés ! j'ai utilisé le lait de Coco et comme épice le Curry ainsi que de la Ciboulette pour le décor ! Et oui quand on me dis C à moi j'en met !!

Cette recette me rappelle les deux années où j'ai vécu en Guadeloupe... et oui là bas au moins il y avait du soleil !! Pas comme ici cet été... mais bon ... allé allé hop la recette !!

 

Ingrédients (4 pers)

4 escalopes de poulet

1 brique de lait de Coco

1 oignon rouge

sel/poivre

1 cs de crème fraîche

du Curry

de l'huile

4 bananes

300g de riz (complet pour moi)

Ciboulette

 

Faites chauffez un peu d'huile dans une sauteuse et faire revenir l'oignon émincé 2/3 min.

Faites cuire votre riz comme indiqué sur votre paquet et réserver au chaud.

Ajoutez aux oignons les escalopes de poulets coupés en dés. Mélanger. Laissez cuire environ 15 min à feu doux et mélangez régulièrement.

Versez ensuite le lait de Coco, 1 ou 2 cc de Curry, du sel et du poivre, 1cs de crème fraîche et mélangez. Laissez mijoter à feu doux une dizaine de minutes puis ajoutez les bananes coupées en rondelles, mélanger doucement afin de ne pas les écraser. Vérifier l’assaisonnement puis servir bien chaud accompagné du riz décoré de Ciboulette !

Bon ap et bon voyage !

 

Les inscrits à la date du 31 juillet :
Bistro de Jenna - Kalou & Cook - Les petites recettes de Lagrandepagès- Byabcforyou - Une cuisine pour Voozenoo - Encore une lichette - Les fées maisons - Saveurs et lectures - Miam la cuisine de Cath - Chut je pâtisse - Un week-end une recette - Cooking N’ Co - Epices & moi - Les recettes de Flo - Evin sur son nuage - Aux délices de Vany - La cuisine de Juju - Emilie Sweetness - Cuisine moi un mouton - Elo’die Gourmandiz - Petits gâteaux hoho hoho - Les recettes de Flo - Des recettes à Gogo - Birds love cherry Factory - Elo dans la farine - Les délices à Belle - Les voyages de Gridelle - A Fleur d’Oranger - Chocoframboises - Secrets de gourmandise - La cuisine au fil d’Ariane - Poire et Cactus - Mèl l’a fée - Et Charlotte découvrit la cuisine - Cook a life ! by Maeva - ça ne sent pas un peu le brûlé là ? - Pincée de fantaisie - Caprices gourmands -

 

Poulet coco/bananes au curry Bataille Food#15
Poulet coco/bananes au curry Bataille Food#15
Tag(s) : #Plats, #concours

Partager cet article

Repost 0