750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hummm... alors là ! Si comme moi vous êtes gourmand(e)s .. vous allez adoré cette recette !! 

Le caramel de pommes j'ai découvert ça cet été pendant nos vacances en baie de Somme... proche de la Normandie ! 

Et comme mes enfants ne ramènent maintenant comme souvenirs que les produits locaux (j'ai du trop les bassiner avec les produits de terroirs étant petits, mais ça paye au final) nous avons découvert dans une épicerie le caramel de pommes Dieppois".

Bien évidement impossible de trouver la recette (secret de famille!!!)

Alors après deux éssais (déjà pas si mal) j'ai trouvé une recette qui me convienne parfaitement ! 

A vous de me dire ce que vous en pensez ! 

Mais que faire avec du caramel de pommes me direz-vous ? Et bien très simple... en tartine le matin, comme la confiture, sur des crêpes, en fond de tarte ou même pour accompagner un plat salé .... à vous d'avoir de l'imagination ! 

Mais pas d'inquiétude, dès demain je vous propose une recette avec ce caramel.... 

 

Caramel de pommes

Pour réaliser la recette rien de plus simple ! Il vous faut de la compote de pommes, bien sûr maison c'est meilleur et surtout réalisé seulement avec des pommes sans sucre ajouté puisqu'on va y intégrer du caramel. 

 

Ingrédients

 

800 g de compote de pommes

200 g de sucre

10 cl de crème liquide chaude

100 g de beurre mou

 

Dans une casserole faites fondre le sucre en caramel, lorsqu'il a une belle couleur ocre et que tout le sucre est pratiquement fondu, incorporez la crème liquide chaude et mélangez au fouet sur feu doux. Laissez quelques minutes tout en mélangeant puis ajoutez le beurre mou et mélangez jusqu'à ce que tous les éléments soient homogène et qu'il n'y ai plus de morceaux.

Ajoutez ensuite la compote et laissez cuire quelques minutes tout en continuant de mélanger.

Versez dans des pots strérilisés, fermez et retournez jusqu'a refroidissement...

Dégustez dès le petit déjeuner !! 

 

Bon ap !! 

 

Caramel de pommes
Tag(s) : #desserts, #condiments
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :