Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pour ma troisième participation à cette bataille food#16 je vous présente le "pain perdu" selon le thème de la marraine de ce mois-ci.

 

Mais alors, c’est quoi la Bataille Food ? C’est un défi culinaire imaginé par Jenna du Bistro de Jenna et qui dure depuis 15 mois maintenant, c’est vous dire le succès ! Le principe est simple, chaque premier mercredi du mois, à 18h (heure Métropole), tous ceux et toutes celles qui se sont inscrits, blogueurs ou non, mettent en ligne simultanément leurs recettes tenues secrètes jusqu’à cette fameuse date. Un thème est défini par la marraine du moment et les recettes doivent toutes le respecter, pas de classement, pas de titre, juste le plaisir de partager, de découvrir et de s’amuser !

Pour le mois de septembre, c’est Nathy de Kalou and Cook qui a mené de main de maitre la BF 15 sur le thème de «Voyages épices…C »

 

Donc depuis 15 mois, les différentes marraines successives ont rivalisés d’imagination pour proposer des thèmes toujours plus fous, toujours plus originaux, toujours plus gourmands ! Jugez-en par vous même :

Bataille Food 1 – organisée par Jenna du Bistro de Jenna – thème : La sardine
Bataille Food 2 – organisée par Nadia de Objectif Zéro Miettes – thème : Le temps des cerises
Bataille Food 3 - organisée par Virginie deLittle Bouillon – thème : Finger food
Bataille Food 4 – organisée par Gwen de Mon p’tit coin gourmand – thème : La ronde des tartelettes
Bataille Food 5 – organisée par Gabrielle de Petite Cuillère et Charentaise – thème : Aux couleurs de l’Italie
Bataille Food 6 - organisée par Nath de Pourquoi je grossis – thème : Tellement choux
Bataille Food 7 – organisée par Anne de Miam Addict – thème : Une tartine de gourmandise
Bataille Food 8 – organisée par Marine de Marine en cuisine – thème : Le chocolat fait son show
Bataille Food 9 – organisée par Gordana de Des Recettes à Gogo – thème : Les folies de la pâtisserie et de la viennoiserie (mariage fruit et chocolat)
Bataille Food 10 – organisée par Marie de Bavardages Gourmands – thème : Le destructuré
Bataille Food 11 – organisée par Aude de J’amène le dessert – thème : Les s’more
Bataille Food 12 – organisée par Delphine de Del’s Cooking twist – thème : Le layer cake
Bataille Food 13 – organisée par Sophie de J’ai le coeur gourmandise – thème : La Bretagne s’invite à la fête, crêpes et galettes n’en feront qu’à leur tête
Bataille Food 14 – organisée par Karine de Chut je pâtisse – thème : Sexy food

Bataille Food 15 - organisée par Nathy de Kalou and Cook-thème :Voyages épices… C !

 

Et pour cette Bataille food 16 le thème était: Souvenirs, souvenirs, retour vers le passé avec une recette de notre enfance ! » organisé par "un weekend, une recette" avec pour ingrédients imposés de la crème ou des herbes aromatiques.

Sur la photo il faut aussi faire apparaître un souvenir d'enfance, pour moi ce sera mon "ninin" et oui je l'ai toujours ! un simple mouchoir (enfin non pas n'importe lequel !! ) avec lequel je me frottais le dessus de la lèvre en suçant mon pouce ... hummm... que c’était agréable ...

Bien évidement ça donne tout de suite envie de participer.... mais après avoir réfléchis des jours durant aucunes recettes d'enfance ne revenait à mon esprit ... bah non ! Ma maman ne cuisinait pas !!! Et encore moins les desserts dont en plus je n'étais pas fan à l'époque (oui je sais cela à bien changé ! )

Mais il y a quand même des souvenirs qui reviennent quand on y songe ... et souvent le dimanche après-midi on avait droit au pain perdu !!

 

Ingrédients:

du pain rassis (une demi-baguette ici)

de la crème

un gros œuf ou deux petits

du sucre en poudre

du beurre

 

Mélangez la crème et l’œuf et versez dans un plat plat.

Coupez le pain en tranches et plongez les tranches dans le mélange crème et œuf. Laissez le pain absorber la préparation quelques minutes de chaques côtés.

Faites chauffer un peu de beurre dans une poele et faites rissoler les tranches de pain, saupoudrez de sucre en poudre puis retournez les tranches pour faire dorer l'autre face.

Mettre sur du papier absorbant pendant 2 min puis disposez dans un plat et saupoudrez encore de sucre en poudre.

Dégustez tiède

 

Bon ap !

 

​Liste des inscrits: 

Bistrot de Jenna /// Les recettes de Flo /// Kaprisse et Délices /// L’atelier de Steph et Lolie /// Evin sur son nuage /// Aux délices de Vany /// By acb 4 you /// J’ai Toujours Aimé le Jaune Moutarde /// Entre rire et cuisine /// Keskonmangemaman? /// Kalou and Cook /// Lalignegourmande /// La cuisine de juju/// Encore une lichette /// Papa en Cuisine /// Elodie’s Bakery /// Et Charlotte Découvrit la Cuisine ///« MIAM » La cuisine de Cath /// Lagrande Pagès /// La Table d’Eve /// la tambouille de la nonna ///Petite Cuillère et Charentaises /// Des recettes à Gogo /// Le tablier de Cécile /// Emilie Sweetness ///Mèl l’a Fée /// Les Fées Maisons /// Perrine cuisine /// Mon p’tit coin gourmand /// Les Voyages de Gridelle /// Le 848 /// Culinarium /// LES DELICES DE COCO /// Ça ne sent pas un peu le brûlé là ? ///Gourmandise personnelle /// A Fleur d’Oranger /// Dans ma cuisine-Mêlez vous de mes oignons ///Tout simplement fait maison /// A prendre Sans Faim /// Sak Mi Aim /// Dans la cuisine de Flore  ///Marine en cuisine /// Del’s cooking twist /// visites Gourmandes /// chocoframboises /// Cuisine  moi un mouton /// Objectif Zéro miette /// COOK’N BLOG /// Popote et Nature /// 1-2-3… Cuisinez ! ///Pourquoi je grossis ///

 

Pain perdu pour la bataille food#16
Pain perdu pour la bataille food#16
Tag(s) : #desserts, #concours

Partager cet article

Repost 0