Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

voici de jolie réalisation de desserts de Noël que j'avais faites l'an dernier mais qui n'étaient pas sur le blog.

Comme j'avais trouvé ça très jolie et très bon je vous les remet pour le plaisir...

 

Tout d'abord le sapin en chocolat de Patrick Roger ... je vous donne la recette originale puis ma version ... en tout cas ça fait sensation sur une table !


Pour un gros ou deux sapins:
- 500 g d'amandes mondées
- 300 g de chocolat à 70%
- 50 g de sucre glace et 50 g de chocolat noir
- 100 g de sucre
- 50 g d'eau
- 15 g de beurre
- 1/2 gousse de vanille


Verser dans casserole l'eau , le sucre et la vanille, porter ce mélange à 120° et ajouter les amandes, mélanger jusqu’à caramélisation. Déposer les amandes sur du papier sulfu et laisser refroidir. faire fondre le chocolat, verser sur les amandes, mélanger et réaliser des étoiles , laisser refroidir avant d'assembler vos étoiles avec du chocolat fondu et saupoudrer de sucre glace pour la neige !

Pour ma part j'ai fais beaucoup plus simple : J'ai choisi un paquet de céréales de mélanges muesli (amandes, noisettes, noix...) que j'ai mélangé à 400 g de chocolat fondu ...j'ai confectionné des étoiles ...ensuite le reste pareil ! version courte quoi !!

 

Puis pour accompagner le sapin de chocolat ...pas de recette ici juste des détails techniques pour le sapin de fruits.


Prendre une pomme et couper la base pour faire le socle. Piquer une carotte dans un pic à brochette et piqué là dans la pomme. Insérer des cure dents tout autour de la pomme et de la carotte légèrement incurvés vers le haut , ensuite décorer de fruits en les enfilant sur les cures dents , les fruits de votre choix en prenant soin de ne pas prendre des fruits comme la pomme, la banane qui vont noircir ... mais fraises, framboises, kiwi, carambole(pour l'étoile), raisin, melon ..etc..

 

Bon ap !

 

Sapins de Noël !!
Sapins de Noël !!
Tag(s) : #desserts

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :