Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tarte tatin de tomates

Merci à la cuisine de gaëlle pour cette délicieuse recette vraiment sympathique et très simple!!

 

INGREDIENTS

 

1 pâte feuilletée

6 tomates

50 g de beurre

2 cas d'huile d'olive

3 cas de vinaigre balsamique

1 cas de sucre en poudre

sel et poivre

 

Préparez un moule à manqué et le tapisser de papier sulfurisé. Si comme moi, vous avez la chance d'avoir des poêles à manche amovible, je vous conseille de cuire les tomates dedans et ensuite vous n'aurez plus qu'à ajouter la pâte à tarte au dessus avant d'enfourner.

Laver les tomates, les essuyer et les couper en 2 dans le sens de l’épaisseur. Faites fondre le beurre avec l’huile d’olive dans une poêle anti-adhésive assez grande pour contenir les tomates coupées.

Poser les tomates, côté coupé vers le haut. Saler, poivrer et faire saisir sur feu assez vif pendant 5 mn.

Verser le vinaigre balsamique, ajouter le sucre dans la poêle (pas sur les tomates), secouer la poêle quelques secondes. Baisser le feu et laisser mijoter à découvert pendant 20 mn en retournant les tomates de temps en temps. Préchauffez le four 210°.

Disposez la pâte sur les tomates dans la poële et repliant les bords vers l'intérieur, piquez la pâte de quelques trous.

Baissez le thermostat du four à 180° et faire cuire la tarte pendant 25 à 30 mn. Démoulez la tatin sur le plat et servir aussitôt éventuellement agrémentée de quelques copeaux de parmesan. Vous pouvez l'accompagner d'une bonne salade.

Tarte tatin de tomates
Tag(s) : #Plats, #quiche

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :