750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le risotto dans cuisine c'est un grand classique chez nous ! Mon fils aîné adore ça ! Et on peut le marier avec à peu près tout ce que l'on veut !

Voici ici un exemple parmi tant d'autre, il y en aura régulièrement vu la demande quotidienne qu'on m'en fait à la maison !

Je réalise mon risotto avec du bouillon de volaille ou du bouillon de légumes.

 

Ingrédient (2 pers)

150 g de riz Arborio

2 saucisses fumés

5 cl de vin blanc

1 bon litre de bouillon de volaille

1 oignon

huile d'olive

de la crème fraîche (facultatif)

 

Faites chauffez votre bouillon de volaille.

Dans une sauteuse faites chauffer de l'huile d'olive généreusement, ajoutez l'oignon émincé, sans le faire dorer. Puis mettre le riz, mélangez jusqu'à ce qu'il soit translucide. Déglacez avec le vin blanc. Portez à ébullition puis ajoutez une louche de bouillon. Mélangez avec une cuillère en bois, sans vous arrêter.

Lorsque la louche de bouillon a été absorber ajoutez en une autre, et ainsi de suite jusqu'à épuisement du liquide sans cesser de remuer.

Pendant ce temps plongez les saucisses dans une casserole d'eau bouillante une dizaine de minutes.

Quand vous ajouterez la dernière louche de bouillon mettre aussi les saucisses coupés en lamelles et éventuellement une cuillère de crème fraîche.

Servez sans attendre.

Bon ap !

 

 

Risotto à la saucisse fumé
Tag(s) : #Plats
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :