750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Stop ! Ne jetez plus les graines de vos courges ! Une idée simple et rapide que mon fils et moi même aimons beaucoup ... pour l’apéritif c'est idéal mais aussi pour agrémenter un plat ou encore un potage.

 

Préparation:

Lors de la découpe de votre courges garder les graines. Rincez-les sous l'eau froide afin d’ôter toute la chair de la courge.

Séchez-les dans un linge propre. Si vous avez un jardin vous avez la possibilité de garder quelques graines pour les replanter mais si comme moi vous n'en possédez pas alors préparez votre futur apéro !

Préchauffez le four à 180°

Disposez une feuille de papier cuisson sur le plaque du four, recouvrir de sel, poivre et pour moi du paprika ... mettez ce que vous aimez... ou simplement du sel. Ajoutez les graines de courges et remettre une couche de sel et d'épices ainsi qu'un filet d'huile d'olive.

Enfournez pour 20 min environ. Vous pouvez garder les graines dans un bocal fermé.

Bon apéro !!

Graines de courges grilléesGraines de courges grillées
Tag(s) : #apéro
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :